Tutoriels >> Système d'exploitation Windows/Linux Système d'exploitation Windows/Linux >> Tutoriels concernant l'utilisation de logiciels sous Windows Tutoriels concernant l'utilisation de logiciels sous Windows >> Comment corriger les yeux rouges ? Comment corriger les yeux rouges ?

Comment corriger les yeux rouges ?




Chapitre 1: Corriger les yeux rouges avec Gimp



Vous avez pris des photos avec votre nouvel appareil photo numérique mais voilà, vous vous apercevez que celui-ci prend des photos avec des yeux rouges. Vous trouverez ici les explications pour enlever les yeux rouges facilement.

Pourquoi des yeux rouges ?



Ce phénomène apparait lorque vous utilisez le flash de votre apparail photo. En effet, votre oeil est irrigué de sang et lorsque le flash vif apparait, le sang de couleur rouge devient visible. Heureusement il existe des techniques informatiques pour résoudre ce problème avec un ordinateur. Ne paniquez pas, vos photos ne sont pas fichues et vous pourrez continuer à utiliser le flash.

Enlever les yeux rouges



Pour suivre cette manipulation, vous aurez besoin du logiciel Gimp, il est 100 % gratuit et vous pouvez le télécharger ici.



Une fois Gimp installé sur votre ordinateur, ouvrez la photo concernée dans Gimp. Vous devrez sélectionner la zone de retouche à l'aide de l'outil de sélection. Pour ce faire, utilisez l'outil de sélection elliptique et sélectionner le premier oeil. Maintenant que l'oeil est sélectionner, on va lui appliquer la suppression d'oeil rouge. Pour ce faire, allez dans le menu Filtres > Amélioration > Suppression des yeux rouges. Evitez de sur-corriger (seuil élevé) car votre image perdera de sa qualité. En effet, cet outil diminue la quantité de rouge. Vous n'avez plus qu'à répéter cette opération pour l'autre oeil.

Et voilà, vous êtes maintenant capable de supprimer les yeux rouges dans vos photos.
Comment corriger les yeux rouges ?
Auteur Grégory Bastin
Date de création 12/06/2013 à 23h26
Dernière date d'édition 28/06/2013 à 22h30
Avancement 100 %
Nombre de fois consultés 12108
Commentaires Ajouter un commentaire
Affichage complet du tutorial
Connecté(s) 1 connectés (0 membres, 1 invités)