Tutoriels >> Système d'exploitation Windows/Linux Système d'exploitation Windows/Linux >> Tutoriels concernant l'utilisation de logiciels sous Windows Tutoriels concernant l'utilisation de logiciels sous Windows >> Comment convertir vos fichiers audio facilement avec Switch Comment convertir vos fichiers audio facilement avec Switch

Comment convertir vos fichiers audio facilement avec Switch




Chapitre 1: Convertir un fichier wma en mp3



Vous vous demandez encore comment convertir en quelques cliques et sans débourser un seul euros vos fichiers audio .wma en .mp3 ? Découvrez Switch et vous connaîtrez la tranquillité dans vos conversions audio. Switch permet par ailleurs de convertir dans un très large panel de format audio.

1) Présentation et installation de Switch Audio Converter



Switch Audio Converter est logiciel gratuit en Anglais (la barrière de la langue y est ici minimale) vous permettant de convertir presque tous vos fichiers audio dans n’importe quel format audio utilisé de nos jours. Lorsque vous l’installez sur votre ordinateur, le logiciel ne dispose que des conversions standards (mp3, wma…etc). Si dans vos conversions il rencontre un format inconnu il cherchera dans sa bibliothèque de codec et l’installera automatique pour qu’il puisse reconnaître et convertir ce nouveau format audio. De plus si vous avez une liste très importante de fichier à convertir il se chargera de tout. Il suffira de lancer la conversion et il se chargera du reste.
Les présentations faites, nous allons passer à l’installation du logiciel.



Pour le télécharger veuillez vous rendre sur cette page et cliquer sur Télécharger : Télécharger Switch
Une fois télécharger (très rapide normalement, le logiciel ne fait même pas 1 mo) il vous suffira de suivre l’installation. Installation rapide et simple.

2) Utilisation de Switch Audio Converter



Nous allons maintenant voir ensemble son utilisation. Tout d’abord ouvrez Switch. Une cadre s’affiche avec le logo du logiciel, cliquez dessus pour le faire disparaître. Une fenêtre apparaît :



Je vais vous montrer à quel point son utilisation est simple. Dans un premier temps choisissez un fichier audio. Pour ceci, cliquez sur le bouton « Add file(s) ». Comme le pluriel l’indique, vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers en même temps. Cliquez sur ce bouton et choisissez un fichier audio :



Aussitôt Switch ajoute le fichier à la liste de conversion. Nous allons voir comment paramétrer la conversion. En dessous de la liste de conversion vous avez différents paramètres :



Dans l’ordre de haut en bas :
·OutPut Folder : « dossier de sortie ». Il s’agit du dossier dans lequel votre fichier converti sera enregistré. Pour le modifier, cliquer sur le bouton « Browse »
·OuPut Format : « format de sortie ». C’est ici que vous allez indiquer dans quel format vous souhaitez convertir votre fichier. Dans mon exemple mon fichier est en mp3 et je souhaite le convertir en wma.
·Encoder Options : « Option d’encodage ». Switch vous permet de doser la qualité sonore ainsi que la compatibilité dans certain format. Vous pouvez ainsi réduire ou augmenter la qualité pour par exemple réduire le point en mo d’un fichier audio.
·Open OutPut Folder : « ouvrir le dossier de sortie ». Permet d’ouvrir le dossier de sortie.
D’autres options sont disponibles. A gauche du bouton « Convert » vous trouvez des boutons à cocher, de haut en bas vous permettant d’attribuer le même dossier de sortie à tous vos fichiers à convertir dans votre liste et de copier l’arborescence des dossiers car Switch permet également de sélectionner un dossier complet. Il listera tout les fichiers présents dans le dossier et ceux qu’il peut convertir. Vous pouvez également sélectionner un dossier contenant des dossiers, le principe est le même.
Un fois vos choix réalisés vous n’avez qu’à cliquer sur « Convert » en bas à droite de la fenêtre du logiciel. La conversion commence :



La conversion terminée, une icône vert validé apparait tout à gauche du nom du fichier dans la liste de conversion. Vous n’avez plus qu’à récupérer votre fichier converti dans votre dossier de sortie.

J’espère que ce tutoriel vous à plu. Je vous dis à bientôt sur Apprendre l’informatique.com.
Comment convertir vos fichiers audio facilement avec Switch
Auteur Simply Créat
Date de création 15/02/2010 à 20h57
Dernière date d'édition 22/12/2012 à 04h01
Avancement 0 %
Nombre de fois consultés 26436
Commentaires Ajouter un commentaire
Affichage complet du tutorial
Connecté(s) 1 connectés (0 membres, 1 invités)