Apprendre l'informatique -> Système d'exploitation Windows/Linux -> Initiation et manipulation de Windows-> Mettre à jour ses pilotes rapidement et gratuitement sous windows -> Mettre à jour ses pilotes rapidement et gratuitement sous windows

Mettre à jour ses pilotes rapidement et gratuitement sous windows




Chapitre 1: Mettre à jour ses pilotes rapidement et gratuitement sous windows



Vous disposez d'un périphérique que vous souhaitez mettre à jour. Problème : vous ne savez pas comment faire où tout simplement le fait d'aller sur le site des différents constructeurs (parfois en anglais) ne vous réjouis pas.

Ne vous inquiétez pas, il existe sur le net une solution rapide, efficace et surtout gratuite ! Il s'agit en fait d'un site internet français qui à l'aide d'un petit plugin que vous téléchargerez, va permettre de trouvez tous vos périphériques, de vérifier sur les sites des constructeurs s'ils existent une mise à jour pour ces périphérique et si c'est le cas de vous proposer de les télécharger.



Sans plus attendre rendez vous sur le site TousLesDrivers.

Vous devriez avoir cette page sous les yeux :

Page d'accueil de touslesdrivers


Cliquez ensuite sur le lien nommé "Mes Drivers" (situés en haut de la page, sous le logo du site)

Vous tombez alors sur une page qui vous résume, le principe de fonctionnement du petit plugin dont je vous parlais plus haut. Cliquez maintenant sur "Lancer la détection".

On vous propose alors d'installer le fameux plugin.

installer le plugin

Cliquez donc sur installer, il est possible que votre navigateur bloque l'installation et vous demande l'autorisation. Si c'est le cas cliquer sur autoriser en haut à droite

Cliquez sur autoriser lorsque vous obtenez une alerte de votre navigateur

Si vous êtes sous Firefox (ce que je vous recommande) après le téléchargement vous devrez redémarrer votre navigateur. Une fois fait le plugin va s'installer sur votre ordinateur comme un logiciel habituel, ne vous inquiétez donc pas vous pourrez le supprimer après avoir mis à jour vos périphériques.
Installez donc ce plugin en laissant les options par défaut (mettez le langage en français s'il ne l'ai pas par défaut au début ? )
Une fois installé le plugin cherche seul les périphériques sur votre ordinateur et vous redirige ensuite vers une page résumant l'ensemble de vos périphériques ainsi que les mises à jour possibles :

Liste des périphériques

Si vous souhaitez mettre à jour un périphérique, cliquez sur le lien proposé dans le cadre "Drivers disponibles". Vous êtes alors redirigé vers une page résumant les caractéristiques techniques du drivers. Pour le télécharger descendez un peu dans la page et cliquez sur l'image en forme de disque dur. Vous téléchargerez le pilote
directement depuis le site du constructeur. Une fois télécharger, vous l'installer, c'est aussi simple que ça.

Ce site vous permet ainsi d'avoir très facilement les mises à jours pour vos drivers et ainsi optimiser les performances de votre ordinateur.

sommaire