Apprendre l'informatique -> Système d'exploitation Windows/Linux -> Tutoriels concernant l'utilisation de logiciels sous Windows-> Comment lire des vidéos ou DVD de mon lecteur Windows Media -> Lire des vidéos

Lire des vidéos




Chapitre 1: Lire des vidéos - Lire des vidéos



Introduction



Bonjour,

Vous avez des problèmes pour lire des vidéos de votre ordinateur ou vous ne savez tout simplement pas lire votre DVD vidéo dans votre lecteur Windows Media ?
Pas de problème, dans ce cours, nous allons aborder comment réparer le lecteur Windows Media lorsque il n'est pas capable de lire des vidéos mais nous allons aussi aborder d'autres solutions pour ceux qui n'ont pas le lecteur Windows Media.

Problème pour lire des vidéos avec le lecteur Windows Media



Si vous rencontrez des problèmes pour lire des vidéos avec votre Lecteur Windows Media, je vous recommande soit:

  • Changer de lecteur
  • Mettre à jour votre Lecteur Windows Media et ses codecs


Bon dans ce tutorial, je vais vous apprendre les 2 manières possibles.
Je vous conseil évidemment de changer de lecteur mais je sais que la plupart des personnes préfèrent rester sous le Lecteur Windows Media par habitude de l'avoir utilisé.

Mettre à jour votre lecteur Windows Media



Pour mettre à jour votre Lecteur Windows Media, rien de plus simple, rendez vous sur cette page et télécharger le dernier Lecteur Windows Media disponble et compatible pour votre version de Windows.
Installez-le.
Maintenant, il se peut que vous arriviez déjà à lire vos vidéos qui ne marchaient pas, si tel n'est pas le cas, je vous invite à lire la suite, il n'y en a plus pour très longtemps.
Nous allons voir comment mettre à jour vos codecs pour que votre lecte'ur puisse lire les vidéos qu'il narrive pas à lire.



Mise à jour des codecs



Rendez-vous sur cette page pour télécharger un pack de codecs qui rassemblent presque tous les codecs disponbles de telle sorte à ce que vous puissiez dorénavent lire n'importe quel vidéo.
Installez ce pack de codecs et redémarrer votre Lecteur Windows Media.
Vous pourrez maintenant lire vos DVD et vos vidéos !

VLC, une alternative à Windows Media



VLC est 100% gratuit et vous permet de lire vos vidéos et DVD.
VLC a l'avantage d'être multiplate-forme et marche aussi bien sur Windows que Linux.
De plus, VLC inclue directement tous les codecs disponibles donc, vous n'avez pas à vous compliquer la vie lorsque vous ne savez pas lire des vidéos.
Vous pouvez à cette adresse accéder au site officiel de VLC et télécharger VLC.
Cependant, des gens n'aiment pas trop l'utiliser par habitude d'avoir utilisé tout le temps le Lecteur Windows Media avant.

sommaire